Un prix plein de promesses

Classé dans : Prix Anne-Lorraine Schmitt | 0

Nathalie Deleau est la 5e lauréate du Prix Anne-Lorraine Schmitt du jeune journaliste de défense, décerné par l’AJD, en partenariat avec la Dicod et l’ECPAD.

5e prix Anne-Lorraine Schmitt

La récompense a été remise à Nathalie Deleau le 30 mars, au Press-Club, en présence des parents d’Anne-Lorraine, le général et Mme Schmitt, de Valérie Lecasble, directrice de la Dicod et du contrôleur général Jacquot, directeur de l’ECPAD. De nombreux amis de la Dicod, et des Sirpa étaient également présents.

Alors journaliste à l’Essor de la gendarmerie, Nathalie a proposé plusieurs reportages dont un qui a emporté la décision du jury, consacré à une maison, en Indre-et-Loire, qui accueille les personnels du ministère de l’Intérieur confrontés à toutes sortes de difficultés physiques et psychiques. « Un sujet inédit et profondément humain », a souligné le général Schmitt.

 

L’importance de ce Prix toujours d’actualité

Alain Barluet, notre nouveau président (depuis le matin) a souligné l’importance, pour l’AJD, de perpétuer ce prix qui récompense un jeune journaliste et veut encourager des jeunes confrères à s’intéresser aux sujets de défense et de sécurité.

Nathalie Deleau est maintenant journaliste à l’agence AEF, justement chargée de ces sujets. Elle est au début de sa carrière, membre de l’AJD depuis un an et, très clairement déjà, elle a choisi de se spécialiser dans ces domaines qui constituent le cœur même de l’activité de l’AJD.

Pleine de talents, Nathalie est donc une lauréate pleine de promesses, et notre association remercie ses interlocuteurs habituels pour les facilités qu’ils donneront à notre jeune consœur dans l’exercice de son métier.