SOFINS 2017

Classé dans : Nos activités | 0

Présentation

Benoît de Saint-Sernin, organisateur du salon avec le patron du COS, le contre-amiral Isnard, lors du petit-déjeuner AJD.

En avant première du salon, Benoît de Saint-Sernin, président du Cercle de l’Arbalète et le contre-amiral Laurent Isnard,
patron des forces spéciales françaises, sont venus présenter à l’AJD la nouvelle édition du salon Sofins (Special opération
forces innovation network seminar), qui s’est tenu au camp de Souge (près de Bordeaux), du 28 au 30 mars.

Missions très spéciales

Ce salon est la rencontre d’entreprises très innovantes et de militaires appelés à mener des missions très spéciales: « Les uns expriment leurs besoins spécifiques, explique Benoît de Saint-Sernin, les autres proposent des solutions techniques« .

Mais le mouvement fonctionne dans les deux sens : « Les entreprises nous présentent des inventions qui nous ouvrent de nouveaux moyens d’action ! » ajoute le contre-amiral Isnard.

 

Plus de 100 entreprises dont 11 starts-up en 2017…

Cette année, le salon a réunit plus d’une centaine d’entreprises dont onze startups invitées et des délégations d’une soixantaine de pays. Le grand intérêt de ce salon est de raccourcir les délais entre identification du besoin et réponse industrielle, parce que les moyens du champ de bataille évoluent sans cesse et qu’il faut non seulement s’adapter sans cesse, mais aussi et surtout garder une longueur d’avance sur l’adversaire.