L’AJD (Association des journalistes professionnels de la défense) existe depuis 1979.

Elle rassemble plus de 150 journalistes membres.

Réseautage et défense de la profession

Soldats AJD -GRolleFidèle à ses statuts, l’AJD regroupe les journalistes intéressés par les questions de défense et militaires en vue de faciliter leur tâche. Voir les statuts

L’association assure la représentation de la profession dont elle soutient la qualité et le prestige. Voir la charte du journaliste

Elle organise ou suscite des activités collectives sans entraver la libre initiative de ses membres. Devenir membre.

Les publications de l’AJD

• un annuaire chaque année des journalistes membres et des membres associés, pour leur permettre de prendre contact et s’aider dans leur travail. Cet annuaire est disponible en ligne aux membres de l’AJD.
  • AJD-infos, une dizaine de fois par an en version papier et sur ce site, pour se faire l’écho des nouvelles du monde de la défense.

Encourager les jeunes journalistes

Pour promouvoir notre profession, et particulièrement dans le monde de la défense, l’AJD a mis en place le prix Anne-Lorraine Schmitt pour récompenser les meilleurs reportages des jeunes talents.